Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ferrero imite Roddick

Ferrero imite Roddick

L'un des meilleurs joueurs de tennis espagnols de la dernière décennie mettra un terme à sa carrière dans quelques semaines.

Après Andy Roddick, Fernando Gonzalez et Kim Clijsters, Juan Carlos Ferrero a également décidé d'accrocher sa raquette mercredi.

Le vétéran de 32 ans, champion des Internationaux de France en 2003, se retirera après le tournoi de Valence, disputé sur ses terres à la fin octobre.

Actuellement 111e au classement de l'ATP, Ferrero a expliqué que la difficulté de rivaliser avec les meilleurs du monde justifiait son choix.

« Valence sera mon dernier tournoi dans le meilleur des scénarios, a dit l'ancien numéro un mondial. Cette saison, les blessures m'ont empêché de trouver de la régularité. Ça a été une saison difficile parce que je me suis rendu compte sur le court que je n'avais plus les mêmes ambitions après 14 années au plus haut niveau. »

Au cours de sa carrière, Ferrero a remporté 15 titres, dont le dernier à Stuttgart en 2011. Il a aussi contribué à trois triomphes de l'Espagne en Coupe Davis, en 2000, 2004 et 2009.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.