Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Moncton espère traiter davantage de fret

Moncton espère traiter davantage de fret

Les dirigeants de l'aéroport international du Grand Moncton estiment que le transport du fret connaîtra un essor important au cours des prochaines années.

La direction s'attend à ce que le volume de fret en transit dans ses installations puisse atteindre 26 000 tonnes cette année, soit seulement 2 tonnes de moins qu'à Halifax.

« Du côté du nombre d'atterrissages comme tels d'avions qui sont seulement pour [le fret], on en a plus qu'Halifax, mais Halifax du côté passager a de plus gros avions que Moncton. Donc nous autres, on a des avions de 50 sièges. S'ils sont vraiment pleins, il n'y a pas de place pour [la cargaison]. Du côté des chiffres, on est juste derrière Halifax », explique Jacques Fournier, directeur du service de fret à l'aéroport international du Grand Moncton.

À Moncton, l'extension à 10 000 pieds d'une des pistes, d'ici 2014, permettra l'atterrissage de plus grands appareils, notamment le Boeing 747, ce qui augmenterait davantage le volume de marchandises.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.