Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La légionellose ne fait pas fuir les touristes, croit le maire Labeaume

La légionellose ne fait pas fuir les touristes, croit le maire Labeaume

Le maire de Québec s'est fait rassurant sur les conséquences de la crise de la légionellose à Québec, dimanche, en marge de l'événement Bordeaux fête le vin.

Régis Labeaume a tenu à dédramatiser les informations selon lesquelles la détection de micro-organismes dans des tours d'eau du secteur de la Gare du Palais, avait inquiété des voyageurs qui avaient choisi d'éviter la capitale.

« Je vous avouerai qu'au début ce qui m'inquiétait, c'était l'image de la ville. Est-ce qu'il y aurait un phénomène de panique? Et ça n'a pas été le cas », a déclaré Régis Labeaume.

Le maire a ajouté qu'il faut être prudent dans ce dossier : « Actuellement ce qui est important c'est qu'il n'y a pas de nouveaux cas. Attendons de voir les résultats des analyses ».

Les autorités de la santé publique vont présenter leur rapport d'enquête épidémiologique à la mi-octobre. Un compte rendu de l'inspection des tours de refroidissement sera aussi dévoilé au même moment.

Vendredi, le directeur régional de la santé publique de la Capitale-Nationale, le Dr François Desbiens, a indiqué que la situation était maîtrisée. Le dernier bilan fait état de 176 cas de légionellose, dont 11 décès.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.