Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des membres de Pussy Riot brûlent une photo de Poutine

Des membres de Pussy Riot brûlent une photo de Poutine

Dans une nouvelle vidéo, des membres du groupe punk russe Pussy Riot remercient Madonna pour son soutien et brûlent un portrait du président Vladimir Poutine, en dénonçant ses attaques contre les féministes, les minorités sexuelles et l'opposition.

Trois membres du groupe ont été condamnées le 17 août à deux ans de camp pénitentiaire pour avoir chanté une prière anti-Poutine dans une cathédrale de Moscou.

Le 21 février, cinq membres des Pussy Riot en collants et robe courte affublées de cagoules de couleurs vives avaient dansé et chanté dans la cathédrale du Christ Saint-Sauveur à Moscou, criant notamment « Marie mère de Dieu, chasse Poutine! ».

Leur procès a provoqué un tollé sur le plan international et de nombreuses célébrités, parmi lesquelles Madonna et Paul McCartney, ont demandé au Kremlin de libérer les trois femmes.

Dans une vidéo mise en ligne jeudi sur le site Internet de MTV, deux membres du groupe non identifiées, portant leurs cagoules et robes courtes caractéristiques, descendent d'un bâtiment désaffecté.

S'exprimant en anglais, elles vilipendent Poutine et promettent de poursuivre leur « combat musical ». Le groupe a annoncé la diffusion de cette vidéo sur son compte Twitter.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.