Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Retour à la case départ pour le projet de l'îlot Irving

Retour à la case départ pour le projet de l'îlot Irving

Le nouveau projet immobilier de GM Développement à l'îlot Irving sera soumis, jeudi soir, à une consultation publique. La construction d'un immeuble de six étages est maintenant envisagée après que les résidents aient rejeté par référendum la réalisation d'un projet plus imposant sur le site.

Même si le projet a été revu et corrigé, celui-ci contrevient encore au règlement sur l'urbanisme dans le quartier. Il devra être modifié pour permettre la construction d'un édifice de 22 mètres, ou six étages.

Le projet d'immeuble sur le terrain situé à proximité de la caserne de pompiers comprend la construction de 73 unités d'habitation, mais aucun logement social comme prévu dans le projet initial. Lors d'un référendum le 5 février dernier, les citoyens du quartier avaient rejeté la construction d'un immeuble atteignant neuf étages dans sa partie la plus élevée.

Les résidents du quartier Saint-Jean-Baptiste pourront prendre connaissance des détails du nouveau projet et faire leurs commentaires, jeudi soir. La rencontre aura lieu à 19 h au sous-sol de l'église Saint-Jean-Baptiste.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.