Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La victoire à Bennati

La victoire à Bennati

Daniele Bennati a remporté au sprint la 18e étape du Tour d'Espagne, jeudi. L'Italien de RadioShack a tout juste devancé le Britannique Ben Swift (Sky) au terme des 204,5 km entre Aguilar de Campoo et Valladolid.

L'Australien Allan Davis (Orica) a complété le podium de la plus longue étape du Tour.

Alberto Contador a conservé son maillot rouge de meneur. La tête du classement général est restée inchangée. L'Espagnol de Saxo Bank devance ses compatriotes Alejandro Valverde (Movistar) de 1 min 52 s et Joaquim Rodriguez (Katusha) de 2:28.

Le grand perdant de la journée a été l'Allemand John Degenkolb (Argos). Le vainqueur de quatre étapes dans cette Vuelta 2012 a été incapable de maintenir le rythme du sprint à moins de 500 mètres de l'arrivée. Degenkolb a pris le 5e rang.

Le Québécois Dominique Rollin a terminé à 10 s du vainqueur. Il occupe le 150e rang du classement général à 2:54:29 de Contador.

L'étape de jeudi a été marquée par une chute à 34 km de l'arrivée. L'Allemand Linus Gerdemann (RadioShack) a abandonné en raison d'une blessure à la clavicule.

Vendredi, les coureurs franchiront 178,4 km entre Penafiel et La Lastrilla.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.