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La New York Fashion Week côté numérique

La New York Fashion Week côté numérique

Cette semaine marque le coup d'envoi de la première Fashion Week de la saison à New York. Pour l’occasion, des marques se sont mises au numérique pour démocratiser et encore plus mondialiser cet événement.

Un trio de marques de luxe abordables s'est mis au numérique cette année, et diffusera ses "digital shows" pré-filmés, uniquement sur internet. See by Chloe présentera sa collection en direct sur internet le 7 septembre, Pierre Balmain a choisi le 10 septembre et le défilé new-yorkais de Prabal Gurung pour ICB sera visible en streaming en direct le 11 septembre.

KCD, firme spécialisée dans les relations publiques, avait initié cette tendance en convainquant ses clients d’opter pour la retransmission en direct sur internet des défilés, en vue de décongestionner le calendrier surchargé de cette Fashion Week.

En février, Prabal Gurung avait invité les internautes adeptes de la marque à une présentation vidéo de six minutes de sa collection automne/hiver 2012, sous la forme d’une présentation filmée des pièces associée à des interviews des créateurs. Toutes les pièces de la collection étaient disponibles à l’achat en ligne, grâce à des fenêtres séparées qui apparaissaient pendant la vidéo.

Et pour démocratiser encore un peu plus cet événement auquel participe la crème de la crème du gotha mondial, les organisateurs de la Fashion Week ont lancé la chaîne YouTube https://www.youtube.com/user/LiveRunway, un service internet gratuit proposant des vidéos, mais aussi le calendrier des défilés, un moteur de recherche dédié aux créateurs, des look-books et surtout du streaming en temps réel.

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