Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

In the mood of LUBOV AZRIA : "Les sacs portfolio blancs seront un must"

In the mood of LUBOV AZRIA : "Les sacs portfolio blancs seront un must"

A l'occasion de la Fashion Week de New York (6-13 septembre), Relaxnews s'est invité dans l'univers de BCBGMAXAZRIA. Max Azria présente sa collection Printemps-Eté 2013 le six septembre. L'occasion pour les fashionistas et le grand public de découvrir les coups de cœur, les goûts artistiques et les secrets de la femme du créateur mais aussi égérie de la marque, Lubov Azria.

Relaxnews : Quelle chanteuse ou actrice incarne le mieux votre collection printemps/été 2013 et pourquoi ?

Lubov Azria : Marion Cotillard, parce qu'elle est cool, sexy et provocante. Ou Penélope Cruz, parce qu'elle prend des risques et parce que la séduction intrépide la caractérise toujours.

R : Quel sera l'accessoire mode incontournable de la saison printemps/été 2013 selon vous, et pourquoi ?

L.A : Les sacs portfolio blancs : un must !

R : Quelle chanson associez-vous à votre dernière collection ? Pourquoi ?

L.A : Love Interruption de Jack White. Cette chanson est dans la séduction tout en étant pure, les paroles sont crues et dessinent une fresque de douleur.

R : D'où provient votre inspiration pour la collection printemps/été 2013 ?

L.A : C'est une collection née de tout ce qu'on refoule, ce qu'on ne révèle que dans l'intimité. Séduction, pouvoir, force...

R : Pouvez-vous nous raconter la plus grosse catastrophe à laquelle vous ayez dû faire face en coulisses avant un défilé ?

L.A :Une année, un couturier avait recouru aux tatouages tribaux au marqueur pour sa collection. Nous nous sommes retrouvés à essayer d'effacer ces dessins au marqueur indélébile sur nos mannequins déjà arrivés en retard. Ce n'était pas facile.

Quand Max fumait encore, il s'éclipsait toujours derrière les tentes pour s'en griller une à la dernière minute. Une fois, il n'a pas eu de chance, les vigiles ne voulaient pas le laisser rentrer. Sa mauvaise humeur n'a bien-sûr pas aidé... il a raté la plupart du défilé, mais a réussi à revenir à temps pour le final.

R : Quel événement a eu le plus fort impact sur votre carrière de créatrice ?

L.A : C'était en septembre 2001, l'année des attaques du 11 septembre... Quatre mois plus tard, Max et moi marchions sur le podium, juste après le défilé de présentation de notre collection automne 2002. C'est à ce moment que j'ai compris à quel point j'avais de la chance d'avoir Max à mes côtés, et que nous nous soutenions mutuellement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.