Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Serena dompte Ivanovic

Serena dompte Ivanovic

Il faudra plus qu'une ancienne numéro 1 mondiale pour arrêter Serena Williams à New York cette année.

C'est le message qu'a passé la cadette des Williams mercredi. La Serbe Ana Ivanovic (no 12) lui bloquait la route, elle l'a écartée en deux manches de 6-1 et 6-3.

La 4e tête de série a cédé quatre jeux au cours de ses cinq dernières manches. Une séquence impressionnante qui lui permet de se qualifier pour les demi-finales où elle rejoint Sara Errani (no 10), finaliste aux Internationaux de France le printemps dernier.

Plus tôt, Errani est devenue la première Italienne à franchir les quarts de finale des Internationaux des États-Unis. Pour réussir l'exploit, elle a vaincu sa compatriote, meilleure amie et partenaire de double Roberta Vinci.

Errani, 6e favorite, a remporté le duel en deux manches de 6-2, 6-4.

Sharapova dans le carré d'as

Maria Sharapova a trimé dur, mais elle s'est finalement qualifiée, mercredi, pour les demi-finales des Internationaux des États-Unis.

La Russe a remporté son duel contre Marion Bartoli en trois manches de 3-6, 6-3 et 6-4. Le match avait été interrompu la veille, en raison de la pluie, après 20 minutes de jeu.

La Française s'est battue avec vigueur, mais elle n'est parvenue à briser sa rivale que 4 fois en 16 occasions.

De son côté, Sharapova a réussi 10 as contre 2 pour Bartoli.

Sharapova, 3e tête de série, se mesurera maintenant à la favorite, la Bélarussienne Victoria Azarenka.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.