Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La lumière au bout du tunnel

La lumière au bout du tunnel

Le renouvellement de la convention collective est plus incertain que jamais, mais la situation des Coyotes de Phoenix, elle, se précise.

Selon ESPN, Greg Jamison a finalement réussi à amasser les 170 millions de dollars américains demandés par la Ligue nationale de hockey pour l'achat de l'équipe de l'Arizona. L'entente entre la Ville de Glendale et Jamison au sujet du budget d'administration du Jobing.com Arena sera entérinée d'ici la fin du mois de septembre.

Il est impossible pour l'instant de connaître l'identité de tous les investisseurs réunis par Jamison. Certains membres de l'Ice Edge Group, un groupe d'investisseurs ayant fait partie des acheteurs potentiels, sont du lot.

La mise sous tutelle des Coyotes par la LNH, annoncée il y a trois ans, serait sur le point de prendre fin.

Jamison s'est déjà entendu sur un contrat de gestion de l'amphithéâtre de 20 ans avec la Ville de Glendale. Pendant cette période, la Ville prévoit débourser 324 millions $ en frais administratifs. Cette entente deviendra valide une fois la vente de l'équipe conclue.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.