Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Facebook : Mark Zuckerberg promet de garder ses actions

Facebook : Mark Zuckerberg promet de garder ses actions

Mark Zuckerberg, président-directeur général de Facebook (NASDAQ:FB), promet de ne pas se débarrasser de ses actions pour les 12 prochains mois. Cette annonce a fait remonter de 3,68 % la valeur du titre du réseau social mercredi.

M. Zuckerberg détient 60 millions d'options sur titre et 444 millions d'actions de classe B qui lui donnent un droit de vote privilégié.

Facebook a aussi indiqué que deux autres membres du conseil d'administration, Donald Graham et Marc Andreessen, « n'ont pas l'intention actuellement de vendre des actions » au-delà de ce qui sera nécessaire pour couvrir des obligations fiscales, rassurant ainsi les actionnaires.

Introduite au NASDAQ le 18 mai dernier avec une valeur de 38 $, l'action de Facebook n'a cessé de dégringoler depuis son entrée. Elle se situe actuellement à près de 18,50 $.

L'entreprise a été particulièrement ébranlée par le déblocage de 271 millions d'actions qui sont devenues disponibles pour échange jeudi dernier. Peter Thiel, un des administrateurs et des premiers investisseurs de Facebook, s'est alors départi de la majorité de ses titres.

La prochaine période de déblocage massive aura lieu en novembre. Au cours des neuf prochains mois, d'autres blocs totalisant 1,66 milliard d'actions seront ainsi dégelés.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.