Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Long week-end : huit décès sur les routes du Québec

Huit décès sur les routes du Québec
Alamy

Huit personnes ont perdu la vie sur les routes du Québec au cours du long congé de la fête du Travail.

L'accident le plus récent a causé la mort d'un motocycliste lundi après-midi dans le Bas-Saint-Laurent. L'homme de 51 ans originaire de Rimouski a perdu le contrôle de sa motocyclette dans une courbe sur la route 295 Nord à Lejeune.

Il a traversé un fossé de trois mètres de profondeur avant de terminer sa course dans les arbres. Son décès a été constaté à l'hôpital.

La Sûreté du Québec (SQ) n'a pu dire si la vitesse était en cause dans cette embardée. Une autopsie a été demandée par les policiers.

Le sergent Ronald McInnis indique qu'aucun des accidents mortels survenus durant la longue fin de semaine n'est lié à l'alcool. Ils seraient plutôt attribuables à des malaises, à des fausses manoeuvres ou à la fatigue.

Cinq des huit personnes qui sont mortes étaient des motocyclistes.

En 2011, un seul automobiliste avait perdu la vie dans un accident de la route pendant le week-end de la fête du Travail.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.