Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le géant américain Michael Clarke Duncan disparaît

Le géant américain Michael Clarke Duncan disparaît

L'acteur américain Michael Clarke Duncan est décédé lundi 3 septembre des suites d'un infarctus du myocarde survenu en juillet dernier.

Abonné aux seconds rôles, le comédien âgé de 54 ans est resté dans l'esprit du public pour son interprétation du prisonnier John Coffey dans La Ligne verte, film adapté de l'oeuvre de Stephen King. Sa performance aux côtés de Tom Hanks lui a valu en 1999 une nomination à l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle et une aux Golden Globes.

Cet ancien garde du corps de Will Smith a été introduit à Hollywood au milieu des années 90 et s'est fait rapidement fait remarquer grâce à une stature hors-norme (1,96m). Michael Clarke Duncan est notamment apparu dans Armageddon de Michael Bay, La Planète des singes de Tim Burton, Sin City de Robert Rodriguez ou Green Lantern de Martin Campbell.

Sa dernière apparition était à la télévision, dans The Finder, série dérivée de Bones arrêtée en mai dernier aux États-Unis. le public français a pu le découvrir dans le rôle de l'enquêteur Leo Knox cet été sur M6.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.