Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

McDonald's et restauration rapide: Ouverture d'un McDo en Sibérie

Ouverture d'un McDonald's en Sibérie
Flickr: CHRISTOPHER MACSURAK

La guerre des chaînes de fast-food américaines est déclarée en Russie : l'enseigne McDonald's prévoit d'ouvrir dix établissements en Sibérie.

Selon le site anglophone The Voice of Russia, la plus grande chaîne de fast-food au monde serait sur le point d'ouvrir son premier restaurant dans la première métropole de Sibérie Centrale, Krasnoïarsk, pour un investissement de 130 millions de roubles (3,2 millions d'euros). Le restaurant disposera d'un service Mc Drive, d'une aire de jeu séparée pour les enfants ainsi que d'une salle de réception.

L'arrivée de Ronald en Sibérie pourrait bien changer la donne des deux grandes chaînes de fast-food qui règnent actuellement en maître sur cette région russe, à savoir Subway et KFC.

KFC a récemment annoncé qu'il prévoyait d'ouvrir 300 nouvelles adresses en Russie d'ici 2015. La chaîne spécialiste du poulet grillé doublerait ainsi sa présence dans le pays, en construisant 30 à 40 restaurants par an.

Des chiffres cités par The Voice of Russia montrent qu'il y aurait actuellement 324 restaurants McDonald's en Russie occidentale, région ne comprenant pas la Sibérie.

McDonald's pense aussi s'implanter dans d'autres villes sibériennes, parmi lesquelles Novossibirsk, Barnaoul, Tomsk et Novokouznetsk.

INOLTRE SU HUFFPOST

La poutine au foie gras du Pied de Cochon

Les plats les plus difficiles à digérer dans le monde entier

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.