Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bruce Willis voudrait poursuivre Apple?

Bruce Willis voudrait poursuivre Apple?

L'acteur américain Bruce Willis préparerait une action en justice contre Apple pour pouvoir léguer ses pièces musicales achetées sur iTunes à ses enfants après sa mort, selon ce que rapportait le Sunday Times, une information toutefois démentie par sa femme, Emma Heming-Willis, sur Twitter.

Quoi qu'il en soit, les questions que pose cette affaire sont intéressantes pour les internautes.

Selon le journal britannique, la bibliothèque de l'acteur de 57 ans serait constituée de milliers de fichiers accumulés au fil des ans, dont les discographies complètes de Beatles et de Led Zeppelin, qui'ils souhaiteraient la léguer à ses enfants, écrit le Sunday Times.

Dans la nuit de lundi à mardi, la femme de Bruce Willis a toutefois écrit sur Twitter: « cette histoire est fausse ».

« Louer » des chansons

Cette fausse histoire soulève tout de même des interrogations sur les droits des consommateurs sur le web.

Les amateurs de musiques qui « achètent » des chansons et des albums sur iTunes payent en fait une licence qui leur donne le droit d'écouter les morceaux tout en précisant qu'ils n'en sont pas les propriétaires. Il ne peut donc ni vendre ces morceaux, ni les léguer.

Après sa mort, les fichiers numériques téléchargés par le titulaire de la licence sont perdus. Plusieurs consommateurs ignorent la portée de ces dispositions.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.