Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Amphithéâtre : des milliers de citoyens participent à la 1re pelletée symbolique

Amphithéâtre : des milliers de citoyens participent à la 1re pelletée symbolique

Des milliers de personnes convergent vers le site du futur amphithéâtre de Québec dans le cadre de l'événement « J'ai ma pelle » pour l'inauguration du début des travaux de construction.

Le groupe « J'ai ma place », qui organise l'événement, a vendu 20 000 pelles bleues pour l'occasion. Munis de leurs pelles et de casques de construction, les citoyens participent à une marche d'un peu plus de deux kilomètres jusqu'au site du futur amphithéâtre, près du Colisée Pepsi.

Plusieurs artistes monteront sur scène, dont Kevin Parent, David Usher, Jean-Pierre Ferland et Martin Deschamps. D'anciens joueurs des Nordiques dont Peter Stastny et Michel Goulet participeront aussi à l'événement.

Jean Charest attaque le PQ sur les Nordiques

Le chef du Parti libéral, qui a pris un bain de foule avec des partisans, a réaffirmé qu'un gouvernement péquiste pourrait menacer un retour éventuel d'une équipe de hockey à Québec.

« Je pense que monsieur Charest commence à être à bout d'arguments. Je rappelle aux Québécois que c'est en 1979 que les Nordiques se sont joints à la Ligne nationale de hockey et c'était sous un gouvernement du Parti québécois », a pour sa part répliqué la chef péquiste Pauline Marois.

Les organisateurs de l'événement à Québec n'ont pas voulu commenter la sortie de Jean Charest. Selon le président du groupe « J'ai ma place », Mario Bédard, il s'agit d'une journée pour les citoyens avant tout.

« On les a invités depuis le début à venir faire un bain de public, mais il n'y a pas de prise de parole (...) C'est une journée pour la population », a expliqué monsieur Bédard.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.