Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un taux de chômage de 11,3 % en zone euro

Un taux de chômage de 11,3 % en zone euro

Le chômage atteint un nouveau record en zone euro. Le mois dernier, le taux de chômage a été de 11,3 %, soit le même pourcentage que le mois précédant après une révision à la hausse de ce chiffre.

Quelque 88 000 chômeurs de plus se sont ajoutés en zone euro pour un total de 18 millions de chercheurs d'emplois, selon l'institut européen de statistiques Eurostat. Comparé à juillet 2011, c'est 2,05 millions de chômeurs de plus.

Pour l'ensemble de l'Union européenne, le taux de chômage est stable par rapport à juin, à 10,4 %. Il s'agit là aussi d'un sommet.

L'Autriche est le pays de la zone euro avec le plus faible taux de chômage, 4,5 %, suivie par les Pays-Bas (5,3 %) ainsi que l'Allemagne et le Luxembourg (5,5 % chacun).

L'Espagne reste le pays avec le taux de chômage le plus élevé, 25,1 %, devant la Grèce (23,1 %, en mai). Par ailleurs, dans ces deux pays, le taux de chômage chez les jeunes de moins de 25 ans dépasse toujours les 50 %.

Eurostat avait d'avoir évalué le taux de chômage en juin dans la zone euro à 11,2 %. Elle a revu à la hausse de 0,1 point de pourcentage ce chiffre vendredi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.