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Le volume des publicités sera moins fort dès samedi

Le volume des publicités sera moins fort dès samedi

L'ordre donné il y a près d'un an aux télédiffuseurs de baisser le volume trop fort des publicités en ondes entrera en vigueur samedi au Canada.

En février 2011, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a reçu plus de 7000 plaintes de citoyens lors d'une consultation sur le volume des publicités. Ce nombre a été anormalement élevé pour une demande de commentaires du CRTC.

L'organisme fédéral de réglementation a conclu, en septembre dernier, que les télédiffuseurs avaient laissé les téléspectateurs endurer le volume excessif et qu'ils ne lui ont donc pas laissé d'autre choix que de fixer des règles pour mettre fin à cette pratique.

Selon la nouvelle norme, les télédiffuseurs devront s'assurer que les émissions et les publicités sont diffusées au même volume. Ainsi, les normes internationales de 2009 pour mesurer et contrôler les signaux télévisuels seront appliquées pour minimiser les variations de volume.

Certains diffuseurs auraient tenté, depuis un an, de se plier à la nouvelle norme.

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