Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Adieux intimes à Neil Armstrong

Adieux intimes à Neil Armstrong

Les drapeaux américains étaient tous en berne vendredi pour les funérailles de Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune en 1969. L'astronaute est mort samedi dernier de problèmes cardiaques. Il avait 82 ans.

Sa famille et ses amis se sont réunis vendredi à Indian Hill, dans la banlieue de Cincinnati, pour lui rendre un dernier hommage. Seuls ses proches ont pu assister à ses funérailles, auxquels les médias n'avaient pas accès.

Originaire de l'Ohio, Neil Armstrong avait servi comme pilote dans la Marine avant de rejoindre le programme spatial américain. Malgré l'exploit qui l'a rendu célèbre, l'astronaute s'est toujours tenu loin des projecteurs. À propos de la mission Apollo 11 et de la première marche sur la Lune, le 20 juillet 1969, il affirmait qu'il n'avait fait que son travail.

En posant son pied sur le sol lunaire, Neil Armstrong avait déclaré : « C'est un petit pas pour l'homme, mais un pas de géant pour l'humanité. »

Une commémoration publique est tout de même prévue le 12 septembre à Washington, durant laquelle des éloges funèbres seront prononcés par les deux fils de l'astronaute. Le sénateur républicain de l'Ohio Rob Portman et l'homme d'affaires Charles Mechem, ami du défunt, devraient aussi prendre la parole.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.