Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Saskatchewan : La rémunération hebdomadaire grimpe

Saskatchewan : La rémunération hebdomadaire grimpe

La rémunération hebdomadaire des employés non agricoles est en hausse cette année en Saskatchewan, selon un rapport publié par Statistique Canada jeudi.

Elle a atteint 914,27 $ en juin, soit une hausse de 6,6 % par rapport à l'année dernière à pareille date, alors que la moyenne nationale s'est établie à 898,00 $ une hausse de 3 % comparé à l'année dernière.

Divers facteurs expliquent cette progression, par exemple la croissance des salaires, les variations de la composition de l'emploi et le nombre moyen d'heures travaillées par semaine.

Toutes les provinces ont connu une hausse de la rémunération hebdomadaire moyenne des employés non agricoles. Terre-Neuve-et-Labrador, la Saskatchewan et l'Île-du-Prince-Édouard sont en tête de peloton, les provinces de l'Atlantique ayant connu respectivement une hausse de 7 % et de 5,9 %.

L'Alberta, avec une hausse de 4,1 %, et la Colombie-Britannique, avec une hausse 3,9 %, arrivent en quatrième et cinquième position.

Par ailleurs, le Québec a vu la plus faible croissance de la rémunération hebdomadaire moyenne, qui a augmenté de 0,4 % pour s'établir à 812,47 $.

En juin, la Saskatchewan était la quatrième province au rang de la rémunération hebdomadaire la plus élevée derrière l'Alberta (1070,68 $), Terre-Neuve-et-Labrador (924,42 $) et l'Ontario (916,66 $).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.