Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Madonna soulève les 16 000 spectateurs du Centre Bell

Madonna soulève les 16 000 spectateurs du Centre Bell

Dans le cadre de sa tournée nord-américaine, la chanteuse pop Madonna est montée sur la scène du Centre Bell jeudi soir à Montréal, où quelque 16 000 admirateurs l'attendaient. Sa prestation aura ravi ses milliers de fans.

La diva américaine a fait de nouveau appel à des Québécois pour concevoir son spectacle. Le metteur en scène du Cirque du Soleil Michel Laprise et la compagnie Moment Factory, spécialiste des effets audiovisuels, participent à l'une des plus importantes productions en matière de déploiement scénique.

Madonna sillonne l'Amérique du Nord après avoir fait une tournée en Europe, marquée par un certain nombre de controverses, notamment celles qu'ont suscité l'apparition dans une vidéo de la chef du Front national français, Marine Le Pen, avec une croix gammée sur le front, et un discours soutenant les droits des homosexuels en Russie.

Le spectacle réservé aux Montréalais, qui devait être sensiblement le même que celui qui a été présenté en Europe, est un peu moins rassembleur que ceux de ses tournées précédentes, selon Philippe Rezzonico, journaliste et blogueur à Radio-Canada.ca.

« Peut-être que c'est dû en partie à la logistique. Elle a cette fois-ci opté pour une scène triangulaire [...] et je pense que sans la passerelle centrale, elle se prive de certains potentiels effets de scène », estime-t-il.

Samedi, Madonna se produira sur les plaines d'Abraham, à Québec, événement pour lequel 72 000 billets ont déjà été vendus. La vedette américaine montera également sur scène à Ottawa le 10 septembre prochain.

Avec les informations de Tanya Lapointe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.