Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Scotia achète la Banque ING du Canada pour 3,13 milliards$

Scotia achète la Banque ING du Canada
CP

TORONTO _ La Banque Scotia (TSX:BNS) a conclu une entente pour acheter la Banque ING du Canada de la société-mère néerlandaise Groupe ING pour 3,13 milliards $ en espèces.

La transaction devrait se traduire par un investissement net de 1,9 milliard $ pour la Scotia, une fois déduction faite du capital excédentaire qui se trouve actuellement chez ING Direct.

La Banque Scotia a également annoncé une offre publique de 29 millions d'actions ordinaires à 52 $ _ pour des revenus de 1,5 milliard $ _ afin de financer cette transaction.

L'entente devra être approuvée par les autorités réglementaires.

ING Groep NV peine à protéger sa santé financière dans la foulée de mauvais prêts et de marges fondantes.

Comme plusieurs banques européennes, ING a dû vendre des actifs et se prévaloir de prêts d'urgence quand la crise budgétaire grecque a miné la confiance envers les institutions bancaires du continent, qui avaient déjà été matraquées par la récession.

En février, ING a vendu les activités américaines d'ING Direct à Capital One pour 600 millions $ US.

En 2010, le Groupe ING a vendu 400 propriétés industrielles canadiennes au Alberta Investment Management Corp et à KingSett Capital, leur consentant un rabais de 1,3 milliard $, quand la valeur de ce portefeuille s'est écroulée quatre ans après son acquisition.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.