Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yves Michaud dénonce des députés « indignes » d'être réélus

Yves Michaud dénonce des députés « indignes » d'être réélus

L'ancien député péquiste et proche de René Lévesque, Yves Michaud, s'est offert une publicité dans les pages du journal Le Devoir publié samedi pour dénoncer 13 députés qu'il estime indignes d'être réélus le 4 septembre.

On compte sur cette liste les péquistes Nicole Léger et Stéphane Bédard. M. Bédard, le député sortant de Chicoutimi, avait voté le 14 décembre 2000 pour une motion à l'Assemblée nationale qui dénonçait certains propos d'Yves Michaud concernant la communauté juive. Le principal intéressé estimait que cette motion était diffamatoire à son endroit.

Yves Michaud réclame des excuses de l'Assemblée nationale à ce sujet depuis 12 ans.

En décembre 2010, le député de Québec solidaire Amir Khadir avait présenté une motion pour réhabiliter M. Michaud. Le Parti québécois avait refusé de l'appuyer, déclarant que les libéraux se serviraient de cette motion pour « refaire un procès » à Yves Michaud.

Parmi les autres députés qui avaient voté pour cette motion et qui figurent sur la liste noire de M. Michaud dans les pages du Devoir, on retrouve aussi le chef de la CAQ, François Legault, le chef libéral Jean Charest, Pierre Paradis, Lawrence S. Bergman, Jean-Marc Fournier, Henri-F. Gautrin, Fatima Houda-Pépin, Pierre Marsan, François Ouimet, Geoffrey Kelley, Yvon Marcoux.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.