Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ko et Choi en tête

Ko et Choi en tête

Lydia Ko et Chella Choi partagent le premier rang provisoire au milieu de la deuxième ronde de l'Omnium féminin du Canada présenté au Club de Golf de Vancouver.

Ko, véritable phénomène âgé de seulement 15 ans, détient toujours le statut d'amatrice. Née en Corée du Sud, elle détient à présent la nationalité néo-zélandaise. Elle affiche un cumulatif de -8 après avoir ramené une deuxième carte de 68. Elle occupait le 3e rang au terme de la première journée.

Pour ce qui est de Choi, elle a joué -8 (64) pour la seule journée de vendredi, ce qui lui a permis de réaliser une poussée spectaculaire au classement. Jeudi, elle avait dû se satisfaire d'une normale (72) et du 32e rang.

Toutes deux détiennent une priorité de trois coups sur un quatuor de golfeuses formé de deux Américaines et deux Sud-Coréennes.

Du point de vue des Canadiennes, la meilleure performance s'avère celle de Jessica Shepley, à égalité au 44e rang avec un cumulatif de +2 (73, 73). Elle sera la seule à disputer les deux dernières journées.

La Québécoise Isabelle Bisiegel est au 100e rang à +6. La jeune sensation de 14 ans, Brooke Henderson a terminé +9 (77, 76).

Meneuse après les 18 premiers trous, la Taïwanaise et numéro un mondiale, Yani Tseng, a connu toutes sortes d'ennuis pour régresser au tableau des meneuses. Elle partage la 10e position avec une fiche de +1.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.