Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tony Accurso arrêté par la GRC

Tony Accurso arrêté par la GRC
CP

WESTMOUNT, Qc - L'homme d'affaires Tony Accurso fait partie d'un groupe de cinq suspects qui ont été mis en état d'arrestation, jeudi matin, par la Gendarmerie royale du Canada (GRC), pour une affaire de complot, de fraude et de corruption.

Parmi les suspects de l'enquête Coche figure un fonctionnaire de l'Agence du revenu du Canada (ARC). Une accusation d'abus de confiance par un fonctionnaire public devrait être portée contre cet homme.

Quatre suspects seront accusés formellement lors de leur comparution au Palais de justice de Montréal, le 19 septembre. Un cinquième individu est rencontré par les enquêteurs; d'autres accusations pourraient être portées contre les présumés malfaiteurs.

Selon la police fédérale, les suspects ont élaboré un stratagème de fraude afin de permettre à M.Accurso et l'un des autres suspects d'éviter de devoir payer à l'impôt fédéral une somme d'environ 3 millions $.

De fausses factures auraient été produites et un prête-nom fictif à l’étranger aurait été utilisé.

-

INOLTRE SU HUFFPOST

Avril 2009

Construction: la (longue) marche vers une enquête

Tony Accurso

La commission Charbonneau en bref

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.