Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le premier débat des chefs sur les ondes de Radio-Canada le 19 août

Un autre débat des chefs s'ajoute au calendrier
Agence QMI

MONTRÉAL - Les chefs de quatre principaux partis politiques croiseront le fer à l'occasion d'un débat présenté le 19 août à 20 h sur les ondes de Radio-Canada, de Télé-Québec et de RDI, a annoncé le Consortium des réseaux de télédiffusion, samedi.

Les débats mettront aux prises Jean Charest (Parti libéral), Pauline Marois (Parti Québécois), François Legault (Coalition avenir Québec) et Françoise David (Québec Solidaire).

Jean-Martin Aussant, d'Option nationale, n'a pas été invité à y participer.

Les partis se sont entendus sur quatre thèmes qui feront l'objet des échanges: l'économie, la gouvernance, les politiques sociales incluant le financement de l'éducation ainsi que la question nationale et identité.

Chaque sujet comportera quatre échanges entre deux chefs. Il y aura aussi un segment de 10 minutes où les quatre participants débatteront librement à partir d'une sous-question. Selon le Consortium, cette formule permettra un maximum d'échanges directs entre les chefs.

Les débats seront également diffusés sur les sites Internet de Radio-Canada et de Télé-Québec ainsi que sur la compte Facebook de Radio-Canada.

Le tout sera animé par les journalistes Anne-Marie Dussault et Emmanuelle Latraverse.

Il s'agit, pour l'instant, du seul débat impliquant les chefs des quatre principaux partis politiques. Le réseau TVA télédiffusera également des débats, les 20, 21 et 22 août, mais Québec Solidaire a été écarté de ces échanges.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pauline Marois et sa candidate Djemila Benhabib, victime de racisme de la part du maire de Saguenay Jean Tremblay

Les chefs en campagne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.