Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quand Barack Obama est comparé au tueur d'Aurora (PHOTO)

Quand Obama est comparé au tueur d'Aurora (PHOTO)
Getty/AP

Un panneau d'affichage électronique à Caldwell, en Idaho, a comparé le président Barack Obama à James Holmes, auteur de la tuerie d'Aurora, au Colorado, lors de la première du film Dark Knight Rises, rapporte le Idaho Statesman.

D'un côté, la photo de Holmes, de l'autre, celle d'Obama. Sous le premier: «Il tue 12 personnes dans un cinéma avec un fusil d'assaut, et tout le monde a peur». Sous l'image du président: «Il tue des milliers de personnes avec sa politique étrangère, et gagne le prix Nobel de la paix».

Le panneau, commandité par la Ralph Smeed Foundation, un groupe libertarien, met souvent en vedette des messages anti-Obama. Selon le responsable de la fondation, Maurice Clements, la publicité est une réponse èa la «promesse brisée» d'Obama de rapatrier les troupes américaines à l'étranger.

«Nous sommes en colère contre la tuerie d'Aurora, mais nous ne le sommes pas lorsque des Américains sont tués en Afghanistan», affirme M. Clements. Selon lui, l'objectif n'est pas de relié Obama à Holmes, mais de comparer la façon dont la société réagit. «Je ne veux pas dire qu'Obama est un lunatique», ajoute-t-il.

James Holmes est accusé du meurtre de 12 personnes lors de la fusillade du 20 juillet. Il a été formellement accusé lundi.

PHOTO:

INOLTRE SU HUFFPOST

James E. Holmes comparaît

La première comparution de James Holmes, accusé de la tuerie d'Aurora

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.