Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yahoo aurait embauché Marissa Mayer, de Google, comme prochain grand patron

Une ancienne de Google à la direction de Yahoo
AP

SUNNYVALE, États-Unis - Marissa Mayer, une haute dirigeante de Google, deviendra mardi la nouvelle chef de la direction de la société internet Yahoo — la cinquième personne à occuper ce poste en autant d'année pour la société californienne, qui continue à éprouver des difficultés après des années de malaise financier et de tumultes internes.

La nouvelle patronne était l'un des premiers employés de Google et était jusqu'à tout récemment responsable de ses services de cartes et de localisation. Âgée de 37 ans, Mme Mayer a débuté sa carrière chez Google en 1999.

Ross Levinsohn, qui s'est joint à Yahoo à la fin 2010, a dirigé la société sur une base intérimaire et des observateurs estimaient qu'il pourrait être le candidat le mieux placé pour obtenir le poste. M. Levinsohn avait pris les rênes de Yahoo à la suite du départ de Scot Thompson, qui avait perdu le poste après la découverte d'informations erronées dans sa biographie officielle.

Le président de Yahoo, Fred Amoroso, a indiqué que le conseil d'administration avait été séduit par la feuille de route sans précédent de Mme Mayer au chapitre de la technologie, du design et de la mise en oeuvre des produits.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.