Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Despatie refait le saut
CP

Le plongeur québécois Alexandre Despatie a réalisé une étape importante, vendredi, vers son retour à la compétition en route vers les Jeux olympiques de Londres.

Un mois jour pour jour après l'accident dont il a été victime lors d'un entraînement à Madrid, Despatie est remonté sur le tremplin de 3m, à Rome en Italie, pour exécuter le plongeon durant lequel il s'était gravement blessé à la tête.

La réalisation et la réussite de ce saut trois et demi renversé en position groupée représentait un pas important du point de vue psychologique, comme en témoigne ce message envoyé sur son compte Twitter :

« Aujourd'hui est une journée mémorable! J'ai refait "LE" plongeon ce matin... Et tout a bien été! Un peu d'émotions par après mais grosse étape! »

Le 12 juin dernier, Despatie s'est violemment heurté la tête. Le choc a nécessité une opération d'urgence pour refermer une entaille d'une dizaine de centimètres au front à la limite du cuir chevelu.

Il avait également subi une commotion cérébrale.

INOLTRE SU HUFFPOST

Adam van Koeverden

JO 2012: dix Canadiens à surveiller

Londres se prépare aux Jeux olympiques

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.