Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Roger Waters partagera la scène sur les plaines d'Abraham avec des élèves de Jeunes musiciens du monde de Québec

Roger Waters sur scène avec les Jeunes musiciens du monde de Québec
PA

Une quinzaine d’élèves de l’école Jeunes musiciens du monde de Québec partageront la scène avec Roger Waters le soir du 21 juillet sur les plaines d’Abraham, le temps de chanter et danser sur Another Brick in the Wall.

Dans chacune des villes où il passe, l’artiste demande que des jeunes de 10 à 15 ans, sensibles à la musique et issus de milieux populaires, soient associés à son spectacle «afin de leur offrir la chance de vivre une expérience qui ne leur serait pas offerte autrement».

L’organisation Jeunes musiciens du monde, dont la mission est justement de contribuer à l’épanouissement des jeunes de milieux populaires en développant des écoles de musique gratuites, a été choisie.

D’ici le 21 juillet, les jeunes vont continuer de se pratiquer jusqu’à l’ultime répétition avec Roger Waters dans l’après-midi du spectacle, avant de s’exécuter devant une foule de plusieurs milliers de personnes, une foule à laquelle ils n’ont même pas encore rêvé…

Des bracelets sont toujours disponibles pour assister à ce spectacle historique en accédant au http://thewall.infofestival.com

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.