Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Avant que mon cœur bascule», de Sébastien Rose, sortira au cinéma au Québec le 16 novembre 2012

«Avant que mon cœur bascule», le dernier Sébastien Rose
Reprise Films

«Avant que mon cœur bascule», le plus récent film du réalisateur Sébastien Rose («Comment ma mère accoucha de moi durant sa ménopause», «La vie avec mon père», «Le Banquet»), prendra l'affiche partout au Québec le 16 novembre 2012.

Produit par Paul Barbeau (Reprise Films), coscénarisé par Sébastien Rose et Stéfanie Lasnier et distribué par Métropole Films, «Avant que mon cœur bascule» raconte l'histoire de Sarah (Clémence Dufresne-Deslières), une adolescente rebelle de seize ans qui détrousse les bons samaritains ayant le malheur de la prendre en auto-stop. Elle répète ce manège au quotidien jusqu'au jour où elle provoque, sans le vouloir, la mort d'un homme (Alexis Martin). Au lieu de prendre la fuite, la jeune fille décide de retrouver Françoise (Sophie Lorain), la femme de la victime. Naîtra alors entre elle et Sarah une amitié fragile.

Mettant aussi en vedette Sébastien Ricard (chanteur des Loco Locass), le film marque le retour au grand écran de Sophie Lorain et les débuts de deux jeunes acteurs, Clémence Dufresne-Deslières et Étienne Laforge.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.