Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bob Hartley est le nouvel entraîneur des Flames de Calgary, pas du Canadien (PHOTOS)

Le nouvel entraîneur du Canadien... ne sera pas Bob Hartley
Getty Images

CALGARY - Bob Hartley est le nouvel entraîneur-chef des Flames de Calgary.

Il a accepté un pacte de trois saisons pour se retrouver à la barre de l'équipe de la LNH, après avoir mené les Lions de Zurich vers la conquête du championnat suisse cette saison.

Les Flames ont dû demander aux Lions qu'ils le libèrent parce qu'il restait encore une saison à écouler à son contrat de deux ans.

Hartley a indiqué qu'il avait eu des pourparlers avec le Canadien de Montréal, mais qu'il l'a informé jeudi matin qu'il se joindrait aux Flames.

«Je suis de retour dans la LNH, mais je me retrouve dans un grand marché canadien et dans une communauté très fière, qui encourage inconditionnellement son club de hockey», a dit Hartley.

Hartley remplacera donc Brent Sutter, qui a quitté les Flames après avoir été en poste pendant trois saisons.

Hartley a été l'entraîneur de l'Avalanche du Colorado pendant cinq saisons, remportant la coupe Stanley en 2011. Il a déclaré que les Flames n'étaient pas très loin d'une place en séries éliminatoires.

«L'une des équipes en finale de la Coupe Stanley, les Kings de Los Angeles, ont terminé la saison avec seulement cinq points d'avance sur les Flames de Calgary, a fait remarquer Hartley. C'est simplement pour vous démontrer la différence, très mince, qui existe entre une équipe championne de la coupe Stanley et une équipe qui ne participe pas aux séries éliminatoires.»

L'Ontarien natif de Hawkesbury a aussi passé cinq saisons ou presque comme pilote des Thrashers d'Atlanta.

Les Flames ont raté les séries éliminatoires de peu pour la troisième saison de suite, sous la férule de Sutter, terminant neuvièmes de l'Association de l'Ouest avec une fiche de 37-29-16.

INOLTRE SU HUFFPOST

Bob Hartley

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.