Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Water-polo: Pas de JO pour les Canadiennes

Pas de JO pour les Canadiennes
PC

Pas de JO pour les Canadiennes

Les Canadiennes devaient absolument gagner leur quart de finale contre la Russie vendredi, au tournoi de qualification olympique à Trieste, en Italie. Seules les quatre demi-finalistes obtenaient leur laissez-passer pour les JO.

Les représentantes de l'unifolié ont plutôt subi une défaite crève-coeur de 7-6.

Accusant un retard de 1-4 après le premier quart et de 3-6 après le troisième, les Canadiennes y sont allées d'une poussée de trois points au dernier quart. Mais c'était trop peu trop tard, et c'est la Russie qui a gagné sa place pour Londres.

La Hongrie s'est aussi qualifiée pour les JO grâce à un gain de 18-5 sur le Kazakhstan.

L'Espagne et la Grèce, ainsi que les Pays-Bas et l'Italie s'affronteront plus tard dans la journée pour les deux derniers billets à l'enjeu.

Les Canadiennes avaient aussi raté de peu la chance de s'assurer une place à Londres lors des Jeux panaméricains en octobre dernier. Elles s'étaient inclinées 27-26 en finale contre les Américaines. Le match avait nécessité deux prolongations et une fusillade.

Au début du mois, les Canadiens, eux, avaient perdu 10-6 contre les Grecs en quart de finale des qualifications olympiques à Edmonton.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.