Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Superbowl: les publicités plus populaires que le match

Oublions le match!
Fred Lum - Globe and Mail

TORONTO - Les publicités du Super Bowl, paraît-il, sont plus populaires chez les Canadiens que le match comme tel.

Près de la moitié des Canadiens qui n'envisagent pas de suivre le match de championnat de la NFL à la télévision, dimanche, disent qu'ils souhaitent tout de même voir des publicités du Super Bowl, selon un sondage Harris-Decima de La Presse Canadienne.

Presque tous les 1000 Canadiens sondés, entre les 26 et 29 janvier, qui disent vouloir regarder la rencontre entre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Giants de New York ajoutent envisager de regarder les publicités.

Et des 48 pour cent des gens, qui disent qui ne regarderont pas, précisent être tout de même curieux de voir les publicités.

Les plus jeunes, les femmes et les gens de la Colombie-Britannique sont les plus nombreux dans ce groupe.

Trente-huit pour cent des Canadiens sondés ont indiqué qu'ils visionneront le match de dimanche, soit 98 pour cent de ceux qui se sont qualifiés de férus de football.

Les opinions sont partagées quant à savoir quelle équipe va l'emporter: 34 pour cent choississent les Patriots et 31 pour cent les Giants.

Plus de Canadiens envisagent de regarder le Super Bowl que le match de la Coupe Grey en 2011, selon le sondage.

Le taux d'erreur du sondage se chiffre à 3,1 pour cent, 19 fois sur 20.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.