profile image

Guy Caron

Député NPD de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques

Né et élevé à Rimouski, Guy détient un baccalauréat ès arts en communications de l’Université d’Ottawa, où il a été président de la Fédération des étudiants avant d’être élu président de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants en 1994. Avant son élection comme député fédéral, il était recherchiste et économiste au Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier (SCEP), où il était responsable des questions ayant trait à l’industrie forestière. Élu pour la première fois le 2 mai 2011, il est le porte-parole adjoint de l'Opposition officielle en matière de Finances.
CP

Harper a renié nos régions

En 2011, les conservateurs de Stephen Harper claironnaient chaque jour qu'ils allaient mettre «les régions au pouvoir». Leurs affiches électorales et leurs annonces publicitaires martelaient ce slogan avec une vigueur qui ne pouvait qu'inspirer la confiance. Deux ans après les élections, on doit se rendre à l'évidence: ces paroles creuses ont servi à camoufler la plus importante campagne de destruction des régions canadiennes des dernières décennies.
04/03/2013 12:52 EST
PA

Pourquoi le NPD appuie le développement hydro-électrique du Bas-Churchill

Contrairement à ce qui a été avancé par certains, le gouvernement fédéral ne finance pas le projet. Ce n'est ni un prêt, ni une subvention. Aucun dollar de contribuables québécois n'ira à ce projet. Il s'agit d'une garantie de prêt, que nous souhaitons voir disponible à l'ensemble des gouvernements provinciaux, incluant le Québec, à leur demande, pour des projets d'énergie renouvelable.
14/12/2012 11:57 EST