Galit Gilor

RECEVEZ LES NOUVELLES DE Galit Gilor
 

Illuminez votre mois de février

Publication: 19/02/2012 07:29

Montréal est une ville connue internationalement pour ses événements culturels. Pensez au Festival de jazz de Montréal ou bien à Osheaga, deux festivals parmi des dizaines qui se tiennent dans les quartiers de Montréal en été.

Les gens flânent les rues dans les mois chauds pour assister à des spectacles, ou pour simplement vivre l'effervescence de la ville. De plus, les Montréalais sont fiers de leur métropole et de ce qu'elle a à offrir au monde entier, et cela ne se limite pas seulement aux mois d'été.

Moins 20 degrés Celsius n'est pas une raison pour hiberner, mais plutôt une invitation à mettre ses vêtements les plus chauds et à danser au rythme de la ville. L'Igloofest en est la preuve. Bravant les températures glaciales de fin janvier, près de 70 000 personnes se sont présentées sur les quais du Vieux-Port pour bouger au son de DJs locaux et internationaux, incluant le DJ montréalais A-Trak.

Le festival Montréal en lumière suit dans les pas du Igloofest dans la catégorie divertissement hivernal. Reconnu comme un des plus grands festivals d'hiver au monde, cet événement attire près de 900 000 personnes par année. C'est sa combinaison d'activités à la fois artistiques et gastronomiques qui le rend unique.

Chaque année, une région du monde est à l'honneur et pour cette 13e édition, qui se tiendra du 16 au 26 février, Bruxelles et la Wallonie seront au centre des célébrations gastronomiques. Ces deux villes regroupent la majorité de la population francophone de la Belgique. Présents seront les chefs de renom international, tel que Yves Mattagne du fameux restaurant Sea Grill de Bruxelles, qui sera chef-invité au Toqué!.

Pour une touche plus locale, on peut assister au concert de la chanteuse Coeur de pirate le 24 février au Métropolis.

Avec un slogan comme "Montréal tu m'allumes", c'est difficile de ne pas être curieux. Contrairement aux années précédentes où les activités gratuites se tenaient au Vieux-Port, cette année, le festival illuminera le Quartier des spectacles (métro Place des arts); une destination culturelle majeure qui attire près de cinq millions de personnes par année avec, entre autres, ses cinq espaces publics et son plan de lumière.

Pour couronner le tout, la 9e édition de la Nuit blanche aura lieu samedi, le 25 février. Les plus téméraires pourront braver le froid et combattre la fatigue en sillonnant les rues de la ville toute la nuit.

Avec près de 180 activités, la plupart gratuites, Montréal en lumière et la Nuit blanche risquent d'alimenter le buzz qui rend Montréal une ville aussi festive aux yeux du monde entier.

Pour plus d'informations:

Montréal en lumière: http://www.montrealenlumiere.com/
Nuit blanche: http://www.montrealenlumiere.com/nuit-blanche/
Sur Facebook: https://www.facebook.com/nuitblancheamontreal
Sur Twitter: http://twitter.com/MTLenLumiere
Quartier des spectacles: http://www.quartierdesspectacles.com/

 

Suivre Galit Gilor sur Twitter: www.twitter.com/galitgilor