LES BLOGUES

Les échangistes

04/07/2016 01:58 EDT | Actualisé 04/07/2016 01:58 EDT

Vous avez reconnu le titre d'une populaire émission de télé estivale que je ne commenterai pas, même si parfois nous aurions le goût d'échanger avec certains des invités. Je souhaiterais plutôt vous faire part des échanges que plusieurs espèrent et qui ne se feront probablement pas.

Il semble que Marc Bergevin s'est fait offrir plusieurs douzaines de bâtons de hockey usagers et même des «jack-straps» mouillés en retour de P.K., mais il a refusé toutes les offres. Il avait même refusé l'offre d'échange proposée par Philippe Couillard de deux patineurs en retour de Subban: Sam Hamad et Jacques Daoust.

Il semble qu'une majorité d'Écossais seraient maintenant disposés à échanger leur allégeance à la Couronne britannique contre un siège au Parlement européen à Bruxelles. On verra sous peu si l'Euro fait le poids face à la «livre» sterling.

Plusieurs festivals prévus pour cet été promettent un réchauffement de l'atmosphère en retour d'un été chaud et sec.

Une majorité d'Américains seraient disposés à échanger Donald Trump contre les prisonniers de Guantanamo et un engagement ferme de non-agression de la part de l'État islamique et d'Al-Qaïda.

Les touristes aux États-Unis souhaitent ardemment que les Américains échangent le port d'armes contre le port obligatoire du sourire et de la bonne humeur.

Les chanteurs et chanteuses québécois ont offert aux humoristes québécois des tournées en France en échange de la disponibilité de salles de spectacles au Québec pour pouvoir se produire ici.

Bombardier échangerait volontiers du personnel de bord bilingue livré à Air Canada avec les appareils du C Series contre un milliard de dollars du gouvernement fédéral.

Le Maire Coderre serait sur le marché pour échanger son adversaire Luc Ferrandez, mais ne semblerait pas sur la voie du succès. On montre plus d'intérêt pour Bixi que pour le maire des pédaleux.

Gary Bettman a refusé l'offre de Régis Labeaume d'échanger le conseil des ministres du Québec contre le retour des Nordiques pour occuper l'amphithéâtre Vidéotron. Gary aurait préféré avoir dans son équipe PKP plutôt que Philippe et sa clique.

Des détenteurs frustrés de billets de saison des Canadiens de Montréal ont offert à la Russie une brigade de jeunes chefs cuisiniers talentueux en retour de compteurs efficaces pour la Sainte-Flanelle.

Le ministère de l'Environnement du Canada s'apprêterait à échanger l'autorisation de détruire les rainettes faux-grillons de Laprairie contre le droit de passage de pipelines au Québec.

Le Parti québécois aurait proposé à François Legault le poste d'Ambassadeur du Québec aux Nations-Unies contre son retrait de CAQ.

Les péquistes seraient en négociation pour échanger l'élection d'un chef pouvant les mener au pouvoir et à la souveraineté contre la collaboration et la canonisation des Patriotes Françoise David, Sol Zanetti et Jean-Martin Aussant.

Le ministère des Transports du Québec aurait montré de l'intérêt pour échanger des contrats de routes et viaducs à la Mafia contre le silence des objecteurs de conscience.

DERNIÈRE HEURE : Les maires Coderre et Labeaume auraient offert Philippe Couillard comme chef au Parti républicain américain en échange du retour des Nordiques à Québec et des Expos à Montréal.

Comme vous pouvez le constater, tout un été en vue.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Les réactions à l'échange de P.K. Subban

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter