LES BLOGUES

Pourquoi je veux être candidat pour le NPD dans Papineau

13/02/2015 01:57 EST | Actualisé 15/04/2015 05:12 EDT

Cher(e)s progressistes,

En ce début d'année 2015, nous approchons de la date fatidique des élections fédérales dont le résultat impactera notre quotidien. De nombreux défis nous attendent et notre mobilisation sera déterminante pour écrire une nouvelle page de notre histoire commune. C'est dans cette optique de mobilisation et de rassemblement que je vous annonce ma candidature-officielle à l'investiture du Nouveau parti démocratique du Canada (NPD) dans notre circonscription de Papineau. Je tiens à remercier notre parti ainsi que son comité de sélection pour leur confiance. Ma décision est le fruit de cette ferveur populaire que vous m'avez témoignée à la suite de nombreux échanges et rencontres avec un grand nombre d'entre vous. Ma candidature a pour objectif la victoire de nos idées et de nos valeurs progressistes en octobre prochain. Ces dernières années, je me suis impliqué inlassablement à construire un projet et à enrichir notre association locale d'idées novatrices, de réflexions économiques et sociales d'avenir. Afin de mener à bien cette course à l'investiture, je tiens également à vous annoncer mon retrait temporaire de mes fonctions en tant que vice-président aux communications de notre association afin d'en assurer sa neutralité et de permettre une équité dans le processus de décision.

Mes actions politiques et mes valeurs s'articulent autour de la recherche de l'égalité et de la lutte contre toutes les formes d'injustices devenues la norme sous le gouvernement conservateur de Stephen Harper. Les coupures dans nos services publics et dans nos programmes sociaux ne sont pas une fatalité. Cette politique désastreuse, décidée par les conservateurs et les libéraux, est au service de l'argent plutôt qu'à celui des gens. Nous devons refuser le démantèlement de nos services publics et de notre modèle social pour l'enrichissement d'une poignée de privilégiés. Notre fiscalité actuelle ne bénéficie qu'aux plus riches et aux grandes entreprises alors qu'elle devrait en faire les premiers contributeurs afin de sauvegarder, renforcer et améliorer ces mêmes programmes et services. Nous devons avoir une réflexion économique basée sur le long terme en y incluant notre impact environnemental et en investissant dans le développement durable. Nous devons également soutenir massivement nos petites entreprises et artisans locaux qui luttent tous les jours pour survivre et qui, par leur travail et leur passion, font vivre l'économie réelle et contribuent au rayonnement de notre culture et de nos quartiers. Nous pouvons changer de politique et lutter contre les inégalités croissantes dans notre pays. Pour ce faire, il nous faut des personnes de valeur et de conviction, des personnes qui ont le souci permanent de la justice pour tous.

Ces idées et propositions, je les défends et les développes quotidiennement aussi bien dans nos instances au NPD que dans notre circonscription depuis plusieurs années. Je m'appuierai sur ce travail pour que nos idéaux triomphent. Face à une politique conservatrice dévastatrice et un député absent et déconnecté de notre réalité, il est urgent de se mettre en mouvement et d'incarner le changement. Votre soutien à ma candidature, lors de la soirée d'investiture, permettra la victoire des idées progressistes dans Papineau. Je continuerai à venir à votre rencontre afin d'échanger avec vous sur vos besoins et exigences.

Pour réussir ce changement, je serais fier de vous compter à mes côtés comme soutien. Le formulaire que vous trouverez en ligne vous permettra de faire connaître à moi et mon équipe la dimension que vous souhaitez donner à votre engagement. J'ai besoin de vous afin que nous puissions poser des gestes et des actions concrètes pour que notre circonscription puisse avoir un candidat qui saura tenir tête à Justin Trudeau sur le terrain des valeurs et des propositions pour améliorer le quotidien de nos concitoyens.

Je vous invite dès maintenant à suivre mon blogue www.gaelchantrel.com où vous retrouverez mes 10 engagements pour amorcer ce changement. Vous pouvez également suivre mes propositions et actualités quotidiennes sur ma page Facebook. Vos réactions et contributions sont indispensables à notre réussite. Faites circuler cette lettre et mes différentes propositions autour de vous afin que nous mobilisions le plus grand nombre de nos concitoyens pour rejeter la politique du pire et vivre dans un pays où la recherche du progrès social soit l'objectif prioritaire. Je sais qu'avec vous, nous pourrons entamer l'œuvre de redressement dont notre pays a besoin et offrir à aux citoyens de notre circonscription un avenir meilleur.

J'embarque avec Gaël Chantrel dans Papineau

Ensemble, faisons gagner nos valeurs

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Quel est le salaire des ex-députés à Ottawa?

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter