Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Isle-Verte: mes images

Ce court billet est le seul témoignage que j'en ferai. Le temps est au recueillement, à pleurer nos morts, à panser les plaies de nos blessés et réconforter ceux qui restent, parents et amis.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Rivière-du-Loup - Les photos que j'ai prises de la tragédie de L'Isle-Verte ont fait le tour du monde. D'infodimanche.com à CNN en passant par LCN, cette nuit d'horreur trouble tant par son ampleur que son caractère aussi morbide que funeste.

Je n'en suis pas à mon premier reportage incendie. Mortel ou non. Mais cette nuit du 23 janvier restera gravée à jamais dans ma mémoire.

Parce qu'il y a d'autres images, celles qui se sont enregistrées non pas sur une carte mémoire, mais gravées dans mon esprit, celles d'une femme piégée sur son balcon, criant sa vie, je me sens à même de mesurer l'ampleur de cette tragédie. Ces images, je les porterai en moi, et en moi seul.

Ce court billet est le seul témoignage que j'en ferai. Le temps est au recueillement, à pleurer nos morts, à panser les plaies de nos blessés et réconforter ceux qui restent, parents et amis.

Aux médias, vous êtes nombreux - et insistant - je n'accorderai aucune entrevue. Les images publiées parlent d'elles-mêmes, elles n'ont pas besoin de mes maux.

Aux familles des victimes, j'offre toutes mes condoléances.

Aux lecteurs d'infodimanche.com, on se retrouve demain. Comme besoin de dormir.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Incendie dans une résidence pour personnes âgées à L'Isle Verte (23 janvier 2014)

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.