LES BLOGUES

L'Isle-Verte: mes images

23/01/2014 11:56 EST | Actualisé 25/03/2014 05:12 EDT

Rivière-du-Loup - Les photos que j'ai prises de la tragédie de L'Isle-Verte ont fait le tour du monde. D'infodimanche.com à CNN en passant par LCN, cette nuit d'horreur trouble tant par son ampleur que son caractère aussi morbide que funeste.

Je n'en suis pas à mon premier reportage incendie. Mortel ou non. Mais cette nuit du 23 janvier restera gravée à jamais dans ma mémoire.

> Voir la vidéo de l'incendie

Parce qu'il y a d'autres images, celles qui se sont enregistrées non pas sur une carte mémoire, mais gravées dans mon esprit, celles d'une femme piégée sur son balcon, criant sa vie, je me sens à même de mesurer l'ampleur de cette tragédie. Ces images, je les porterai en moi, et en moi seul.

Ce court billet est le seul témoignage que j'en ferai. Le temps est au recueillement, à pleurer nos morts, à panser les plaies de nos blessés et réconforter ceux qui restent, parents et amis.

Aux médias, vous êtes nombreux - et insistant - je n'accorderai aucune entrevue. Les images publiées parlent d'elles-mêmes, elles n'ont pas besoin de mes maux.

Aux familles des victimes, j'offre toutes mes condoléances.

Aux lecteurs d'infodimanche.com, on se retrouve demain. Comme besoin de dormir.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Incendie dans une résidence pour personnes âgées à L'Isle Verte (23 janvier 2014)


Drame à L'Isle-Verte: les réactions sur Twitter





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



>Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?