LES BLOGUES

Un grand moment! une grande victoire: Coddy au Centre Bell!

16/04/2013 07:36 EDT | Actualisé 16/06/2013 05:12 EDT
Courtoisie

Coddy et la force du CH !

Son nom est Coddy, un grand jeune homme à l'aube de ses 18 ans, un fan fini des Canadiens comme la plupart des garçons de son âge. Cependant, ce qui distingue Coddy des autres jeunes, c'est ce maudit cancer qui a, un jour de décembre 2010, décidé de prendre possession de sa tête... Coddy est atteint d'une tumeur cérébrale qui menace sa vie à tout instant.

Comment croire et espérer quand on vit avec une bombe à retardement dans la tête qui menace d'exploser à tout moment? Comment accepter l'inacceptable, vivre avec l'invivable, comment trouver la force de continuer, d'affronter quotidiennement la souffrance, comment expliquer cette force démesurée, cette résilience déconcertante?

Hier soir, Coddy a oublié. Hier soir, Coddy est redevenu le jeune fan fini des Canadiens, assis au milieu de cette foule venue acclamer ses idoles, Coddy était comme tout le monde. Portant fièrement le chandail 27 de Galchenyuk, son joueur préféré... Savourant pleinement son hot-dog, il avait repris le contrôle de sa vie l'espace d'un instant, l'espace d'un moment...

Spectatrice privilégiée de ce moment magique, je ne peux que louanger le travail exceptionnel de toute l'équipe du Canadien de Montréal, qui sans que l'on ne demande rien, ont déployé le tapis rouge afin de permettre à mon jeune ami d'oublier. Accueil surprise au resto , visite du Centre Bell, visite du salon des anciens, photos avec des anciens joueurs, photo avec la bague de la coupe stanley de M. Nilan et rencontre personnalisée avec le joueur vedette Brandon Prust. Ils nous ont même relocalisé nos sièges afin de s'assurer du confort de mon jeune ami... De la classe avec un grand C , autant du côté de la haute direction , que des joueurs en passant même par les placiers.

Malheureusement nos glorieux ont subi une défaite, mais je peux vous assurer que moi j'ai été témoin d'une grande victoire , une victoire d'équipe, avec une grande Équipe! Pour l'instant d'une soirée nous avons réussi à mettre Chaos le cancer sans lui donner une seule chance de gâcher le moment présent.

Comment expliquer la puissance du Canadien? Aucune explication rationnelle n'est nécessaire quand les gestes proviennent du cœur. Il y a des choses qui s'achètent et d'autres qui se vivent et eux, ils ont bien compris ce principe.

Mon ami Coddy a vécu une soirée mémorable et cela, ça ne s'achète pas !