Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Garder des animaux est avant tout un plaisir

Mon métier deconsiste à garder, prendre soin, surveiller, apporter de la compagnie et de l'affection aux animaux dont les maîtres sont absents. La demande de mes clients n'est pas toujours la même.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Je m'appelle Esther, j'ai 24 ans et je suis née en Picardie. Issue d'une famille nombreuse, j'ai été élevée avec 3 frères. Fille de vétérinaire et de réflexologue plantaire, tous les deux sont de nationalité belge. En revanche, j'ai toujours vécu à Saint-Riquier, une petite bourgade picarde, de ce fait, j'ai eu la chance d'être entourée de nombreux animaux, entre autres chiens, chats, poules, cochons d'Inde, chien de prairie.

Peu à l'aise dans le système scolaire français, j'ai décidé de faire une mission humanitaire dans les bidonvilles de Lima dans un centre de psychomotricité de bébés de 0 à 3 ans, tout en suivant des cours par correspondance. Après l'obtention de mon baccalauréat économique et social, je suis allée vivre à Lima pendant deux ans et demi. Le matin je me rendais à l'université du cordon bleu, célèbre école de cuisine, et l'après-midi je m'adonnais à exercer mes trois passions que sont l'équitation, le surf et le paddle. Après avoir voyagé considérablement en Amérique j'ai décidé de rentrer en France et de recommencer des études par correspondance en communication. Un mois après je me suis installée à Paris, en août 2013, ayant été embauchée chez Cojean, mais je voulais aussi garder des enfants. Après quelques recherches sur Internet je suis tombée sur le site de Yoopies. Depuis ce jour je suis baby-sitter. Peu de temps après, Yoopies me proposait de devenir petsitter, j'ai sauté sur l'occasion.

Mon métier de petsitter consiste à garder, prendre soin, surveiller, apporter de la compagnie et de l'affection aux animaux dont les maîtres sont absents. La demande de mes clients n'est pas toujours la même, en effet, la plupart du temps les propriétaires font appel à moi simplement pour aller promener leur animal, faire une visite à domicile pour s'assurer que tout va bien, jouer avec lui, le nourrir, et le cajoler. Il m'arrive aussi de devoir garder des animaux à mon domicile. La durée oscille entre 1h et plusieurs semaines. Généralement je suis contactée pour garder des chiens et des chats mais il m'arrive aussi de devoir garder les Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC), qui sont poissons, rongeurs, volatiles, à l'exception des mygales et reptiles.

Etre petsitter est avant tout un plaisir, c'est également l'opportunité d'allier ma passion pour les animaux et occuper mon temps libre, cela me permet aussi d'arrondir mes fins de mois en fonction de la localisation et l'animal, mes tarifs varient de 8 à 11 euros. J'ai une grande capacité d'adaptation et comprends très bien le fait que de nombreux propriétaires préfèrent que leurs animaux soient gardés à leur domicile pour ne pas être déstabilisés.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Quand les animaux prennent leur bain

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.