Éric Lanthier
RECEVEZ LES NOUVELLES DE Éric Lanthier
 
Éric Lanthier est un commentateur médiatique. En plus de commenter l’actualité sur les réseaux sociaux ainsi que sur différentes plateformes écrites et parlées, il sert la communauté à titre d’aumônier.

Sur le plan médiatique, il s’est fait entendre à titre d’animateur et de chroniqueur sur les ondes de CHOC-FM (92,5FM) à Jonquière, de WHCP (760AM) à Champlain, NY, de CJMS (1040 AM) à Montréal et sur Radio Mieux-être (CJLV 1570 AM), à Laval. Actuellement, il commente l’actualité du lundi au vendredi sur les ondes de CJVN (92,7FM), à Ottawa. De plus, il écrit des articles sur la page francophone du Prince Arthur Herald et sur la page québécoise du Huffington Post.

En plus d’avoir défendu plusieurs causes, il a été impliqué dans le milieu de l’éducation, il a fondé des organismes à but non lucratif et il s’est impliqué en politique.

Éric est diplômé en éducation, en administration scolaire, en rédaction, en communications sociales et en théologie pastorale.

Les articles de Éric Lanthier

Gala Artis: un appel au respect envers les artistes québécois

(1) Commentaires | Publication 17 mai 2017 | 09:33

Dimanche dernier, Gino Chouinard exhortait les internautes à faire preuve de respect à l'égard des artistes. Pour ma part, j'espère que l'ensemble de la communauté artistique répondra à cet appel en inspirant le respect.

Gino Chouinard a exhorté les téléspectateurs à faire preuve de civisme sur les réseaux sociaux, spécialement...

Lire le billet

J'ai un rêve : voir une tribune nationale du citoyen dans toutes les municipalités du Québec

(12) Commentaires | Publication 9 mai 2017 | 09:55

La mère de mon ami Louis Bourque disait toujours: « Ça ne coûte rien de rêver. » C'est tellement vrai. C'est pourquoi, permettez-moi de vous partager mon rêve à l'égard de la Tribune nationale du citoyen.

La première fois que j'ai entendu parler de ce concept, c'est dans les années...

Lire le billet

L'aide aux femmes victimes de violence doit passer avant le financement des BIXI

(5) Commentaires | Publication 25 avril 2017 | 09:29

La semaine dernière, l'Institut économique de Montréal nous informait que le service de vélo-partage BIXI était un projet déficitaire qui, en 2019, aura coûté aux Montréalais 60 000 000$. Au lieu de dépenser une pareille somme pour des vélos, la ville aurait plutôt intérêt à investir cet argent dans la...

Lire le billet

L'école à la maison: une autre option à l'école publique

(0) Commentaires | Publication 8 avril 2017 | 08:15

Le Journal de Montréal publiait récemment que le nombre d'élèves qui fait l'école à la maison a connu un bond significatif cette année. Fait remarquable, en 10 ans, le nombre d'élèves instruits à la maison a presque triplé; ces chiffres démontrent que ce modèle répond sans contredit à...

Lire le billet