Emrick Couture-Picard
RECEVEZ LES NOUVELLES DE Emrick Couture-Picard
Emrick Couture-Picard possède un baccalauréat en Études Politiques Appliquées, avec une spécialisation en relations internationale, et il est présentement étudiant à la maîtrise en Études Politique Appliquées à l'Université de Sherbrooke. Il se spécialise en géopolitique, son mémoire de recherche portant sur l'influence de l'eau en géopolitique québécoise. Il possède également de l'expérience à l'international, ayant réalisé une session d'études universitaire à Madrid en Espagne, ainsi qu'un stage de coopération international à Lima au Pérou.

Durant la course à la chefferie du Parti Québécois, il faisait partie de l'équipe de Paul St-Pierre Plamondon et a décidé de s'impliquer avec plus d'intensité au sein du parti par la suite. Membre depuis le mois d’août 2016, il occupe maintenant le poste de président des Jeunes Péquistes de l'Estrie.

Les articles de Emrick Couture-Picard

Le PQ est trop démoniaque pour une convergence, mais pas pour une coalition

(52) Commentaires | Publication 14 juin 2017 | 05:38

J'étais probablement l'un des plus grands supporteurs de la convergence entre le Parti québécois et Québec solidaire. C'était une excellente manière de contourner notre archaïque système électoral et de multiplier les chances, autant pour QS que le PQ, de faire élire un maximum de députés. C'était l'essence de l'idée, et...

Lire le billet