Ellen DeGeneres

RECEVEZ LES NOUVELLES DE Ellen DeGeneres
 

Demoiselle d'honneur

Publication: 22/02/2012 00:42

J'ai particulièrement hâte à la cérémonie de remise des Oscars cette année. Comme il se doit, je porterai une attention particulière aux tendances sur le tapis rouge, et j'espère bien y voir quelques robes de couleur céleri. Mais la raison de ma fébrilité tient essentiellement au film Bridesmaids (Mes meilleures amies), en nomination dans deux catégories.

J'ai compris que cette comédie aurait du succès dès le moment où je l'ai vue. On peut s'identifier très facilement à ses protagonistes -- que l'on soit homme ou femme, jeune ou vieux, démocrate ou républicain. On s'est tous déjà fait renvoyer de l'école ou d'un avion pour cause de mauvais comportement, si vous voyez ce que je veux dire.

Certains observateurs affirmaient qu'une comédie dont les rôles principaux sont tous féminins ne parviendrait pas à se démarquer. Ils avaient tort, car Bridesmaids vient juste de battre le record du film à la carte le plus téléchargé de tous les temps. La demande n'est plus tributaire du nombre de cassettes disponibles au club vidéo, et reflète désormais l'engouement réel du public. Mon petit doigt me l'avait dit !

Ce dimanche, Kristen Wiig et Annie Mumolo convoiteront le prix du meilleur scénario original, tandis que Melissa McCarthy courra la chance d'être reconnue meilleure actrice dans un second rôle. Ces deux nominations sont un exploit, car l'Académie fait peu de place aux comédies en temps normal.

D'ailleurs, la raison pour laquelle les comédies sont ainsi ignorées m'échappe complètement. Il y a un tas d'acteurs qui ont livré des performances remarquables, mais n'ont jamais été mis en nomination. Je pense immédiatement à Steve Martin, Steve Carell et Steve Guttenberg. Ceux qui ne portent pas le prénom Steve ne me viennent pas à l'esprit en ce moment, mais ils sont nombreux, croyez-moi.

Bref, je lève mon chapeau à Bridesmaids, et lui souhaite la meilleure des chances à l'occasion de cette 84e cérémonie des Oscars !

 

Suivre Ellen DeGeneres sur Twitter: www.twitter.com/TheEllenShow