Dr. Travis Bradberry
RECEVEZ LES NOUVELLES DE Dr. Travis Bradberry
 
Auteur du best-seller Emotional Intelligence 2.0 et président de TalentSmart, premier fournisseur mondial d'intelligence émotionnelle.

Les articles de Dr. Travis Bradberry

9 choses que les gens qui réussissent évitent de faire

(0) Commentaires | Publication 13 juin 2017 | 11:47

Mon dernier article, Comment les gens qui réussissent gardent leur calme, a touché une corde sensible. En fait, gérer ses émotions, c'est aussi s'abstenir de faire certaines choses.

Des tests menés par TalentSmart sur plus d'un million de personnes ont montré que ceux qui ont un quotient émotionnel élevé occupent...

Lire le billet

10 méthodes pour gérer intelligemment les personnes toxiques

(0) Commentaires | Publication 1 mai 2017 | 11:56

Les personnes toxiques défient la logique. Certaines ne se rendent absolument pas compte de l'influence négative qu'elles exercent sur ceux qu'elles côtoient; d'autres semblent se plaire à semer la zizanie et à provoquer les autres. Quoi qu'il en soit, elles sont une source de complications inutiles, de conflits et, pire...

Lire le billet

10 choses que les personnes vraiment sûres d'elles font différemment

(4) Commentaires | Publication 6 mars 2017 | 15:03

La vraie confiance en soi (par opposition à la confiance feinte que certains projettent pour dissimuler leurs complexes) est facile à reconnaître. Une chose est sûre: les gens vraiment sûrs d'eux prennent toujours l'avantage sur ceux qui doutent ou manquent de sérieux, car ils inspirent les autres et ils agissent!

Lire le billet

10 mauvaises habitudes à éliminer de votre quotidien

(2) Commentaires | Publication 20 février 2017 | 10:53

Vous êtes la somme de vos habitudes. Quand vous laissez les mauvaises prendre le dessus, elles entravent considérablement votre chemin vers le succès. L'ennui, c'est que les mauvaises habitudes sont insidieuses; elles s'installent en vous lentement, sans que vous vous rendiez compte des dommages qu'elles occasionnent.

"Les chaînes de l'habitude,...

Lire le billet

8 choses que les gens intelligents ne dévoilent jamais à leurs collègues

(1) Commentaires | Publication 13 février 2017 | 12:47

Dans le domaine professionnel, parler de soi est tout un art. Sur le moment, une confidence semble être un bon moyen de tisser les liens, jusqu'à ce que l'on découvre qu'il ne fallait surtout pas la faire.

Le problème, c'est qu'on ne peut bâtir un solide réseau professionnel sans s'ouvrir...

Lire le billet

9 catégories de personnes qui ne réussissent jamais professionnellement

(0) Commentaires | Publication 1 décembre 2016 | 10:03

L'expérience et la connaissance ne sont plus la clé du succès en entreprise. En étudiant les tâches que nous accomplissons au travail, David Deming, économiste à Harvard, s'est aperçu que celles qui nécessitaient des compétences relationnelles ont augmenté de 24 % entre 1980 et aujourd'hui (ce qui s'est traduit sans...

Lire le billet

Dix personnes toxiques à éviter à tout prix

(8) Commentaires | Publication 7 novembre 2016 | 12:54

Les personnes toxiques défient toute logique. Certaines ne se rendent pas du tout compte de l'impact négatif qu'elles ont sur les gens qui les entourent, et d'autres ont l'air de trouver du plaisir à semer le chaos et à nous pousser à bout.

Il est important d'apprendre à gérer les...

Lire le billet

Les 10 travers des malheureux chroniques

(1) Commentaires | Publication 22 mars 2016 | 10:40

Le bonheur prend des formes si variées qu'il est difficile à définir. Le malheur, lui, est facile à identifier : on le reconnaît d'emblée et on sait sans aucun doute quand il nous tombe dessus.

À l'instar du tabagisme passif, le malheur est nocif pour l'entourage. La célèbre enquête Terman...

Lire le billet

Les neuf erreurs qui poussent les employés compétents à démissionner

(8) Commentaires | Publication 8 janvier 2016 | 09:14

On entend bien souvent les directeurs se plaindre de voir leurs meilleurs employés partir, et ils ont de quoi être mécontents étant donnés les coûts et les conséquences de ces départs pour l'entreprise.

Généralement, les mêmes patrons trouvent mille et une raisons à cela et passent complètement à côté du...

Lire le billet