Doug and Leslie Gustafson Headshot

Le sexe en vacances: pourquoi il est meilleur et comment s'assurer qu'il le demeure

Publication: Mis à jour:

C'est l'été et, pour bien des gens, c'est le temps de vacances. Or, pour la plupart des amants et amoureux, le sexe semble plus simple lorsqu'ils sont en vacances. Voici le genre de commentaires que nous entendons souvent dans le cadre de notre pratique:

"Une petite escapade en amoureux et, hop!, notre vie sexuelle a trouvé un nouveau souffle."

"Le sexe est plus facile lorsque nous sommes en voyage. Je me sens plus détendu et plus libre."

"Dès que nous avons mis les pieds dans notre chambre d'hôtel, nous avons arraché nos vêtements et sommes passés à l'action. Nous n'avions pas eu de relations sexuelles depuis 6 semaines, mais nous avons rapidement rattrapé le temps perdu pendant nos vacances."

Intriguant, non? Que se passe-t-il donc lorsque nous sommes loin de la maison? Qu'est-ce qui provoque cette soudaine libido qui en surprend plus d'un?

En fait, nous croyons qu'il n'y a là rien de mystérieux: lorsque nous partons en vacances, nous mettons en place tous les ingrédients qui favorisent une vie sexuelle épanouie. Or, ces mêmes ingrédients peuvent aisément être mis en place lorsque nous ne sommes pas en vacances si on les connait et qu'on les incorpore à notre routine. Voici ce qu'il faut savoir:

Les vacances nous mettent dans l'état d'esprit idéal pour une vie sexuelle satisfaisante. Lorsqu'on est en vacances, on est détendu, on se sent libre, on s'amuse et on se laisse aller. Or, une vie sexuelle satisfaisante s'articule autour des mêmes choses: être détendu, se laisser aller, s'amuser et se sentir libre! Lorsque nous sommes en vacances, nous reprenons contact avec le côté plus désinhibé, plus fou et plus aventureux de notre personnalité. Pas surprenant que les vacances soient souvent propices à des activités sexuelles plus exploratoires et aventureuses!

Lorsque nous sommes en vacances, tout s'articule autour du jeu et du plaisir, qui sont de puissants aphrodisiaques! Le sexe est, ultimement, le terrain de jeu des adultes.

Lorsque nous sommes en vacances, nous laissons le stress et les responsabilités à la maison. Le stress, les responsabilités et les tracas sont les plus importants obstacles à une relation sexuelle satisfaisante.

En vacances, nous avons souvent l'impression de prendre la poudre d'escampette. Or, cette impression est propice au ravivement du sentiment d'excitation sexuelle ressenti dans les premiers mois d'une relation amoureuse. Être en vacances nous permet de reprendre contact avec le «Nous» de nos débuts.

L'atmosphère est reine dans une bonne relation sexuelle. Le lieu, l'ambiance et le changement nous donnent l'impression que nos relations sexuelles sont nouvelles, différentes, plus attirantes. Quoi de mieux pour changer d'atmosphère que des vacances!

Lorsque nous sommes en vacances, nous avons la chance de voir nos partenaires sous un nouveau jour, nous avons la chance de les voir faire des choses qu'ils ne font pas au quotidien, ce qui nous les fait paraître différents et plus excitants. Quoi de mieux pour raviver la passion!

Si possible, partez en vacances sans les enfants. Dieu sait que nous les aimons, mais force est d'admettre qu'ils limitent les occasions d'être romantiques.

Donc,

  • Mettez-vous dans le bon état d'esprit
  • Sentez-vous détendus et libres
  • Concentrez-vous sur le plaisir et le jeu
  • Créez une ambiance d'escapade
  • Changez d'environnement
  • Regardez votre partenaire sous un nouveau jour
  • Prenez du temps juste pour vous deux

TOUT CELA PEUT ÊTRE ACCOMPLI N'IMPORTE OÙ. Et même lors de vos prochaines vacances!

Close
Le top 10 des mythes sur l'orgasme féminin
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée