Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

PKP parmi les personnalités qui ont inspiré la confiance des Québécois en 2015

Nous soulignons les personnalités qui ont le plus inspiré la confiance des Québécois dans leur milieu respectif, en 2015.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

L'Institut de la confiance dans les organisations (ICO) est fier de souligner la journée internationale de la confiance en félicitant les récipiendaires du prix des personnalités de confiance 2015.

Ce sondage fût réalisé en collaboration avec la firme Ipsos du 16 au 21 mars 2016 auprès de 500 répondants représentatifs des habitants du Québec. Pour chacune des catégories, les répondants devaient choisir parmi une vingtaine de candidats celui qui avait contribué le plus à améliorer la confiance du public envers son secteur d'activité en 2015. Nous soulignons ci-après les personnalités qui ont le plus inspiré la confiance des Québécois dans leur milieu respectif.

Personnalités du secteur politique: Justin Trudeau (38 %), Denis Coderre (9 %), Régis Labeaume (9 %), Pierre Karl Péladeau (6 %) et Françoise David (6 %).

Personnalités du secteur des affaires: Danièle Henkel (19 %), Guy Laliberté (18 %), Geoff Molson (12 %), Joey Saputo (10 %) et Alexandre Taillefer (7 %).

Personnalités du secteur public: France Charbonneau (21 %), Michael Sabia (12 %), Claude Castonguay (6 %), Nathalie Tremblay (7 %) et Diane Lemieux (5 %).

Personnalités du secteur artistique et culturel: Céline Dion (22 %), René Angélil (9 %), Fred Pellerin (8 %), Boucar Diouf (7 %) et Martin Matte (6 %).

Personnalités du milieu de l'information et du journalisme: Pierre Bruneau (14 %), Mario Dumont (11 %), Paul Arcand (10 %), Guy A. Lepage (8 %) et Sophie Thibault (7 %).

Personnalités du milieu caritatif et social: Dr Gilles Julien (24 %), Pierre Bruneau (23 %), Pierre Lavoie (19 %), Isabelle Gaston (8 %) et Me Jean-Pierre Ménard (4 %).

Il est important dans une société, dans laquelle la confiance ne cesse de dégringoler, d'encourager et d'investir des efforts pour renforcer, maintenir ou même reconstruire la confiance.

L'Institut de la confiance dans les organisations (ICO) est un organisme sans but lucratif et indépendant financièrement, fondé en 2013 à Montréal, dont la mission est de solidifier la confiance dans les organisations et la société québécoise.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Pierre Karl Péladeau

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.