LES BLOGUES

Petit manuel de la plante verte

27/08/2012 01:00 EDT | Actualisé 27/10/2012 05:12 EDT
CP

Voici une petite histoire de campagne électorale authentique.

Un candidat qui vit sa première campagne attend impatiemment dans un local surchaufé l'arrivée de son chef. Il n'est pas seul. Tous les candidats de la région sont sur place et battent la semelle en attendant l'arivée de la caravane électorale. Les partisans dans la salle trépignent eux aussi.

Ceux qui aspirent à devenir députés sont nerveux, surtout pour qui c'est une première expérience. On leur a dit d'être prêts à entourer le chef sur la scène. Un vétéran prend les choses en main pour faire baisser la tension. Celui qui en a vu d'autres suggère aux nouveaux de l'accompagner à l'extérieur en attendant.

«Mettez-vous en rond» leur intime-t-il,« nous allons faire des exercices».

«On lève la tête, on baisse la tête, bien, maintenant on déplace la tête de droite à gauche et de ..gauche à droite... parfait. Vous venez de réussir votre premier cours de plante verte! Bravo».

La blague a fait son effet et tout le monde rigole franchement avant de se positionner autour du chef qui vient d'arriver.

La prochaine fois que vous verrez un chef en campagne flanqué de candidats ayez une pensée pour ces centaines d'individus qui ont joué les plantes vertes depuis 1 mois et qui sont condamnés à dodeliner de la tête au bon moment.

Les chefs en campagne