David D Cohen
RECEVEZ LES NOUVELLES DE David D Cohen
 
David Cohen est titulaire de diplômes de 2e cycle en administration des affaires et en économie de l’École des HEC et a fait des études de doctorat en études urbaines et régionales à UBC. Il a œuvré pendant 40 ans à titre de conseiller de politiques gouvernementales (économie, social, intergouvernemental et international), de chef de cabinet, et de cadre de direction au sein des gouvernements fédéral et provincial et dans le secteur municipal ainsi qu’ à titre de consultant en évaluation de programmes publics.

Nouvellement retraité, il est membre des Amis canadiens de La Paix maintenant et de JSpaceCanada, deux organisations juives progressistes pan-canadiennes qui militent pour une solution négociée résultant en deux états pour deux peuples, l’un juif et l’autre palestinien vivant en paix. Il s’exprime toutefois en son nom personnel.

Il a publié dans des revues scientifiques et professionnelles et fait des conférences dans les domaines du développement régional et municipal et de l' évaluation de programmes publics et publié dans la presse sur la question israélo-palestinienne et la rétention des universitaires anglophones bilingues au Québec.

Les articles de David D Cohen

Un camouflet pour Netanyahu et une gifle pour l'Autorité palestinienne

(2) Commentaires | Publication 10 janvier 2017 | 23:00

La résolution votée par le Conseil de sécurité des Nations unies sur les colonies de peuplement dans les territoires occupés et les principes énoncés par le secrétaire d'État John Kerry en décembre 2016 pourraient servir de base à une future négociation entre Israël et l'Autorité palestinienne (AP). Les réactions ont...

Lire le billet